30 mars 2020 - erun

Activité 4 lundi 30/03/20 – English anglais

Consignes :

1) Comme on le fait en classe, on commence par préparer son cahier ou sa feuille. On trace à la règle un trait rouge pour séparer le travail fait la fois d’avant. Ce n’est pas la peine si on prend une nouvelle feuille.

2) On écrit la date et le titre : English. On souligne en rouge.

3) Nous travaillons en ce moment sur le livre « Brown Bear, brown bear, what do you see ? » Clique sur la vidéo en-dessous ↓ pour te rafraîchir la mémoire. Observe bien les phrases suivantes :

The cat is purple. It is a purple cat.

Le chat est violet. C’est un chat violet.

Remarque : l’adjectif est placé avant le nom. En anglais on dit bien : It is a purple cat. On ne dit pas : It is a cat purple. Nous travaillerons la prononciation demain en classe virtuelle. 🙂

4) En utilisant ce modèle, écris la suite des phrases suivantes en anglais.

The dog is white. It is a white dog. /!\ l’adjectif en anglais est toujours placé avant le nom !

The horse is blue. It is a blue horse.

The duck is yellow. It is a yellow duck.

The bird is red. It is a red bird.

The bear is brown. It is a brown bear.

La correction de cet exercice a été déposée mardi 31/03/20 au matin. Tu peux donc recopier les phrases si besoin. La classe virtuelle du 30/03/20 était dédiée à la prononciation.

3 réponses à “Activité 4 lundi 30/03/20 – English anglais”

1. Sanorine dit :

Fait