12 novembre 2021 - erun
Défi 1 2021/2022 : PROUVE-LE !
Un squelette de sirène a été découvert… Prouve-le !
Un ancien squelette de sirène, datant d’il y a huit millénaires, a été trouvé en Bulgarie, près de la plage de Sozopol, par le professeur Dimitrov.
Argumentez, écrivez vos propositions dans la partie « commentaires » ci-dessous. Bonne chance !
Nous avons cherché le professeur Dimitrov : il existe : Hristo Dimitrov est un professeur bulgare à l’institut des sciences (Wikipédia) Nous avons cherché la plage de Sozopol, elle existe également en Bulgarie. Nous avons tapé squelette de sirène, nous avons trouvé le site http://www.paranormal- encyclopédie.com où cela nous dit que c’est un trucagequi a été publié en 2013 sur facebbok. Il s’agit en fait d’un squelette humain retrouvé en Irlande auquel on a ajouté une queue de poisson.
Excellent travail La Ferme Blanche ! Tout ce que nous lisons ou voyons (photo ou vidéo) sur Internet n’est pas toujours vrai ou peut être modifié, déformé. Il est très important d’effectuer des recherches pour vérifier les informations que tu trouves en ligne. Vous avez donc fait un excellent travail de recherches et de vérification ! Bravo !
On pense que cette information est fausse, car les professeurs Dimitrov que nous avons trouvés ne semblent pas être archéologues. De plus, nous avons cherché le mot « sirène » et nous avons appris que les sirènes étaient des créatures mythologiques ( qui n’existent pas) issues du folklore médiéval . ( Attention, ce sont les sirènes scandinaves qui ont des queues de poisson; les sirènes grecques sont mi-femmes, mi-oiseaux). On pense que l’origine de ce mythe sont des animaux étranges comme les lamantins ou les dugongs. ( source wikipedia).
De plus, nous avons trouvé qu’il existait une maladie rare, la sirénomélie ( syndrome de la sirène) qui colle les jambes entre elles. mais le squelette des jambes ne changent pas, ce n’est pas le squelette d’une queue de poisson.
Mais il existe bel et bien la plage de Sozopol en Bulgarie, vers la mer Noire. Mais, en faisant des recherches avec les images, nous sommes tombés sur quasiment la même photo sur le » blog de la Coudoulière » qui expliquait que cette photo était un montage: qu’on avait pris la photo d’un squelette de corps humain( ce serait un squelette retrouvé en Irlande) , sur lequel on avait rajouté le squelette d’une queue de poisson , et qu’on avait dégradé la qualité de l’image pour ne pas voir le trucage.
Nous concluons que cette image est fausse.