24 mars 2020 - erun

Activité 5 mardi – Sciences – Questionner le monde

Consignes :

1) Comme on le fait en classe, on commence par préparer son cahier ou sa feuille. On trace à la règle un trait rouge pour séparer le travail fait la fois d’avant. Ce n’est pas la peine si on prend une nouvelle feuille.

2) On écrit la date et le titre : Sciences. On souligne en rouge.

3) Nous travaillons en ce moment sur les mélanges. En classe, Chloé nous avait fait remarquer que nous parlons de mélange lorsque j’ai deux choses différentes à mélanger. Ces deux choses peuvent être deux liquides, deux solides ou un solide et liquide. En classe, nous avons mélangé : les ingrédients de nos lampes à lave (vu dans la vidéo d’hier, eau, huile, colorant alimentaire, pastille effervescente), du café et de l’eau, du sucre et de l’eau, du sel et de l’eau, du colorant alimentaire et de l’eau.

4) Écris dans ton cahier la liste des mélanges qui « se mélangent » parfaitement. Tu peux faire un tableau pour t’aider :

Lampe à lave – se mélange ? café et eau – se mélangent ? sucre et eau – se mélangent ? sel et eau – se mélangent ? Colorant alimentaire et eau – se mélangent ?
non, si je secoue le bocal, les liquides semblent se mélanger mais après quelques minutes l’huile remonte au-dessus de l’eau. On voit une couche d’huile et une couche d’eau colorée en-dessous. Il y a du dépôt de médicament sur les bords du bocal. oui oui oui oui

La correction de cet exercice a été déposée mercredi 25/03/20 au matin. Tu peux donc recopier ou compléter ta réponse si tu as fait des erreurs.

9 réponses à “Activité 5 mardi – Sciences – Questionner le monde”

  1. yoanne muller dit :

    fait
    (maxime)

  2. Sanorine dit :

    fait

  3. Sanorine dit :

    fait!

  4. Sanorine dit :

    fini

  5. Mathis dit :

    fait !!!!!!!

  6. Nathan L dit :

    Fait

  7. Léna barde dit :

    Fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *