24 mars 2020 - erun

Activité 4 mardi – Écriture collaborative

Consignes :

1) Cette activité se fera sur le site internet directement. Vous devrez donc utiliser la partie commentaire en-dessous. Une moitié de la classe a fait l’activité hier, vous pouvez donc lire les commentaires en-dessous. Aujourd’hui c’est à l’autre moitié de la classe d’écrire.

Ceux qui participent aujourd’hui sont dans l’ordre (merci de respecter cet ordre) : Lucas P, Aïdan, Léovann, Maxime, Oscar, Léna B, Ugo, Zoéline, Mathis, Lucas S et Dorian.

2) Lis plusieurs fois le texte suivant. Demande à un(e) adulte de t’expliquer ce que tu ne comprends pas :

Poil de carotte était un petit garçon aux cheveux roux. A cause de cela, tout le monde se moquait de lui. Un vendredi, pendant la classe, il vécut une véritable humiliation. Affublé d’un bonnet d’âne, des élèves lui lancèrent des boulettes de papier, soutenus par les rires moqueurs de leur institutrice. La sonnerie retentit. Il s’enfuit alors discrètement. Arrivé dehors, il courut tête baissée dans les rues de Clamecy , sans savoir où il allait.

Voici la suite écrite par les élèves :

Quand il marcha dans une rue il découvrit un vélo. Il monta sur le vélo et il partit loin de Clamecy. Il arriva vers une rivière, et posa son vélo. Il enleva ses chaussures et il mit ses pieds dans l’eau.

3) Maintenant que tu as lu. Tu vas devoir écrire la suite de ce texte mais attention tu ne peux écrire que deux phrases. Il faut respecter l’ordre des élèves que j’ai écrit au-dessus. Aïdan, tu devras attendre que Lucas P ait écrit ses deux phrases. Tu devras les lire dans la partie commentaire en-dessous, puis écrire les deux tiennent. Léovann, tu devras attendre qu’Aïdan et lucas P aient écrit leurs deux phrases pour écrire les deux tiennent. Et on continuera jusqu’à Dorian. Si la personne avant vous tarde à écrire prenez-lui son tour. Bonne chance !

3 réponses à “Activité 4 mardi – Écriture collaborative”

  1. yoanne muller dit :

    Quand il marcha dans une rue il découvrit un vélo. Il monta sur le vélo et il partit loin de Clamecy.

    (maxime avrillon)

  2. zoeline dit :

    Il arriva vers une rivière, et posa son vélo. Il enleva ses chaussures et il mit ses pieds dans l’eau.

    (zoeline)

  3. Léna Barde dit :

    Poil de carotte a glissé sur un caillou et il est tombé dans la rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *